L’île Maurice draine dans son sillage une longue et belle histoire. L’île Maurice est restée inhabitée jusqu’à ce que les Hollandais y établissent une première colonie en 1638 via la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales.
Mais, l’île Maurice a été autrefois visitée bien avant à partir du 10e siècle par des navigateurs arabes qui lui donnèrent le nom de Dina Arobi.
Les navigateurs musulmans de la côte Est-africaine l’ont ainsi appelé durant la période du Moyen-âge l’île abandonnée (Dina arobi).
Sur cette île déserte, les marins s’approvisionnent en eau fraîche et pure. Les hommes débarquant sur place découvriront à cette époque une île abandonnée où vivent de nombreux oiseaux ainsi que des tortues et où les plages mauriciennes sont déjà paradisiaques.
Une carte datant de 1153, à l’initiative du géographe arabe, Al Sharif el-Edrissi, mentionne les trois îles des Mascareignes avec les noms de Dina Arobi (île Maurice), de Dina Margabin qui signifie île de l’ouest pour l’île de La Réunion et de Dina Moraze (l’île Rodrigues) voulant dire de son côté l’île de l’est.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.