Visiter l’île Maurice à dos de pachyderme entre Rivière-Noire et les Plaines Wilhems ou plutôt à mi-chemin entre le point de départ et l’arrivée programmée, ça vous direz non?
Mais l’expérience singulière a-t-elle déjà été réalisée en 1836? Alors que l’île Maurice était encore une colonie de la couronne britannique car trouver un éléphant à Maurice ce n’était pas du tout chose courante à l’époque et encore moins aujourd’hui.
En 2014, le parc animalier de Casela accueillait certes des éléphants dans le cadre de safari grandeur nature. Mais se balader à dos d’éléphant à la découverte de l’île Maurice relevait véritablement du rêve en 1836.
Mais un un rêve qui est devenu pourtant réalité pour le naturaliste Charles Darwin grâce au capitaine John Augustus Lloyd. L’arpenteur général de la colonie anglaise depuis 1831 invita ainsi Darwin le 5 mai 1836, à mi-chemin Rivière-Noire et les Plaines Wilhems, à finir le trajet en montant sur le dos du pachyderme.
L’éléphant de Lloyd John Augustus Lloyd était le seul à arpenter les forêts mauriciennes et les plages mauriciennes. Le pachyderme fut le tout premier éléphant importé à Maurice, et ce, avant que le parc de Casela ne fasse venir d’autres éléphants bien des années plus tard…

ile maurice aparthotel, appartement ile maurice, aparthotel de Tamarin ile maurice, ile maurice hébergement aparthotel, aparthotel bord de mer ile maurice à Tamarin, ile maurice aparthotel de Tamarin
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.