L’île aux Cerfs est l’un des plus beaux sites touristiques de l’île Maurice niché à l’intérieur du lagon de Trou-d’Eau-Douce dans l’Est de Maurice.
L’île aux Cerfs est ainsi située dans le lagon, à quelques centaines de mètres au large de la côte et du village de Trou-d’Eau-Douce.
Avec ses grands palmiers accueillants, ses douces eaux cristallines, ses belles plages paradisiaques de sable fin et ses riches fonds marins, l’île aux Cerfs à l’île Maurice est une excursion touristique incontournable à faire à Maurice.
Découvrir la magie de l’île aux Cerfs à l’île Maurice avec notamment ses nombreuses activités nautiques dans un décor de carte postale, c’est à coup sûr entrer dans un éden verdoyant d’îlot côtier.
Des bateaux-taxis effectuent au quotidien la courte liaison entre Trou-d’Eau-Douce et l’île aux Cerfs toutes les 20 minutes dès le début de la matinée. En bateau rapide, ou catamaran, l’île aux Cerfs est une destination forcément plébiscitée des touristes en recherche d’exotisme à fleur de peau.
L’île aux Cerfs tire son nom des cerfs de Java recensés dans le centre de Maurice, on en a dénombré jusqu’à 75.000.
Autrefois, sur l’île aux Cerfs se trouvaient des élevages. L’île aux Cerfs commence à se faire connaître dans les années 1970 mais c’est à partir de 1985 que l’îlot côtier va entamer sa route vers la célébrité et la reconnaissance touristique à l’île Maurice.
L’île aux Cerfs est l’endroit le plus visité de l’île Maurice, et ce, avec plus de 600.000 touristes étrangers et Mauriciens qui y débarquent chaque année pour quelques heures de détente et de loisirs.
Découvrez vite la beauté de l’île aux Cerfs à l’île Maurice en survolant l’îlot côtier au moyen d’un drone…
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.