Quantcast
Channel: Ile Maurice Voyage » Fabrice François
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1212

île Maurice : Les eaux mauriciennes accueillent deux espèces de tortues, la tortue verte et la tortue imbriquée, les tortues marines à Maurice

$
0
0

Deux espèces de tortues sont présentes dans les eaux mauriciennes, la tortue verte (Chelonia Mydas) et la tortue imbriquée (Eretmochelys Imbricata).

Seules les tortues vertes viennent sur les côtes mauriciennes pour pondre dans l’obscurité totale des plages où se trouvent des veloutiers*, arbustes de bord de plage.

La tortue verte peut pondre entre 85 et plus de 200 œufs à chaque ponte, et avoir trois à cinq pontes en moyenne durant la période de reproduction.

Seulement une tortue sur 1000 qui nait parvient à l’âge adulte.

Les tortues reviennent toujours pondre sur la plage où elles ont vu le jour.

La tortue verte est la plus rapide des tortues marines. Elle peut nager à une vitesse d’environ 35 km/h. Sa carapace mesure généralement 110 cm et la tortue verte a un poids variant entre 80 et 130 kilos. Certaines tortues vertes peuvent atteindre 300 kilos avec une carapace longue de 1,5 m.

De son côté, la tortue imbriquée ou tortue à écaille mesure entre 60 et 100 centimètres et pèse entre 43 et 75 kilos.

Ses écailles épaisses de qualité supérieure, son long bec, étroit et crochu et ses deux griffes placées sur l’extérieur à mi-distance de ses nageoires sont des caractéristiques qui rendent la tortue imbriquée parfaitement identifiable dans les eaux mauriciennes.

* Arbuste du littoral aux branches rugueuses, à l’écorce rêche et aux feuilles vertes et brillantes

Beachcomber Shandrani Resort and Spa, hotel ile maurice, hotels ile maurice, hotel à l’île Maurice

ile maurice


Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1212

Trending Articles