L’Office de Tourisme de l’île Maurice (Mauritius Tourism Promotion Authority – MTPA) aux côtés de la Mauritius Golf Tourism Association (MGTA), ont lancé en milieu de semaine le Golf Pass.
Cette initiative entre pleinement dans la stratégie de la MTPA qui veut mettre à l’honneur les nombreux atouts de l’île Maurice et afficher Maurice comme une destination de golf par excellence pour les professionnels de la petite balle blanche et pour tous les passionnés de sport.
« Avec le Golf Pass, nous avons l’ambition de faire l’île Maurice basculer du concept Hotel Resort with golf à celui de Golf Destination et d’attirer de plus en plus de touristes pendant la période hivernale », met en avant Kevin Ramkaloan, le directeur de la MTPA.
La Mauritius Golf Tourism Association a aussi dernièrement mis en ligne un site web (www.mauritiusgolftourism.com) pour aider les internautes à obtenir en amont avant leur arrivée toutes les informations sur le golf et sur les parcours de golf de à l’île Maurice.
« Sur le nouveau site, le touriste peut aussi acheter son Golf Pass et faire son booking avant même d’arriver chez nous. Le Golf Pass lui donne accès à un circuit de golf de standard mondial à un prix préférentiel, et ce, même s’il n’est pas logé dans un établissement de golf », souligne Alain Lenoir, à la tête du MGTA.
Avec des greens situés à quelques encablures d’hôtels de luxe et à quelques centaines de mètres de l’océan aux reflets couleur bleu turquoise, la destination île Maurice draine chaque année à sa suite des golfeurs du monde entier – dont une grande majorité d’Européens – et qui débarquent en nombre sur l’île.
Entre 55.000 et 60.000 touristes passionnés de golf foulent ainsi le sol de l’île Maurice annuellement.
L’île Maurice a ainsi été désignée pour l’année 2016 par l’International Association of Golf Tour Operators meilleure destination de golf en Afrique et la région Océan Indien.
Pour rappel, treize parcours de golf permettent aujourd’hui aux joueurs d’assouvir leur passion dans un décor de carte postale à l’île Maurice.
Ces parcours sont situés notamment dans les régions de Tamarin, Belle-Mare, Trou-d’Eau-Douce, Bel-Ombre et du Morne.
Pour toutes vos recherches d’hôtels sur l’île Maurice, cliquez ici.